Tout savoir sur la culture de Cannabis a l’exterieur
Tout savoir sur la culture de Cannabis à l’extérieur
Le chanvre aussi appelé cannabis est une plante d’origine des équateurs, elle est cultivée partout dans le monde. Il existe 2 sortes de chanvre, le sativa indica ou cannabis indien c‘est la drogue dont en extrait les mollecules pour fabriquer des médicaments et le sativa sativa ou chanvre textile , il est utilisé dans divers domaines tels que le textile. Mais est-il possible de cultiver cette plante à l’extérieur ? Comment cela se fait ?
Nous allons pouvoir répondre à ces questions dans notre article, pour cela lisez le jusqu’au bout.
Votre emplacement est-il adaptable pour cette plante ?
L’emplacement de votre champ decide de l’avenir de votre plantation, en effet avant de commencer à faire cette culture, il faut que vous preniez en compte l‘atmosphère que va offrir l’ endroit que vous avez choisi aux plantes. En premier, pensez à vos voisins, est-ce qu’ils sont d’accord avec ce genre de culture ou qui sont en contrainte et qu’ils risqueront de vous dénoncer aux responsables de la sécurité civile et des stupéfiants.
Ensuite, la température est très importante pour cette plante car elle est très exigeante. En effet, le cannabis aime une température qui ne dépasse pas les 29 degré C, car au–delà de cela les plantes peuvent stopper leur croissance, et ne doit pas être au–dessous de 12 degré C car cela peut annuler sa destruction totale.
L’exposition de votre champ à la lumière du soleil et aux brises
C‘est essentielle que vos cultures reçoivent les rayons de soleil pour qu’elle puisse faire le fameux photosynthèse qui permet aux plantes de se carburer en glucose grâce à la transformation de la lumière qu’elles absorbent. En second lieu, les souches photopériodiques ont besoin de lumière pour passer à l’étape suivante de son évolution.
Grâce à la brise, les plantes vont pouvoir supporter le poids de leurs bourgeons quand le jour arrive. En plus de cela sa tige devient souple et résistante face aux aléas de la nature.
La bouture ou la graine : qui choisir ?
Pour commencer à planter, choisissez entre la graine et la bouture selon votre objectif final. En effet, si vous voulez obtenir des spécimens qui ont un génétique unique, utilisez des graines. Tandis que pour la bouture, vous pouvez reproduire la qualité qu‘offre la plante mère grâce à elle.
Cultiver le chanvre en pot ou dans le sol ?
Cette étape dépend de la capacité de votre champ de culture à recevoir les spécimens et aussi de votre choix. Chacun peut avoir des inconvénients dans le cas où ça va se passer mal. Mais si vous avez un champ ou jardin limité, mettez le cannabis dans un pot et si au contraire vous avez une grande espace mettez le dans le sol cela permet aux racines de se développer librement.
En dehors de cela, vous devez arroser correctement vos plantes tout en les alimentant des nutriments essentiels à sa croissance et n‘oubliez pas de les protéger contre les insectes nuisibles à cette plantation.